SOGESTIM
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Prestations de gestion courante

Assemblées générales

  • Tenue du conseil syndical préparatoire à l’assemblée générale
  • Rédaction et mise en forme de l’ordre du jour, envoi formel des convocations
  • Exécution des décisions de gestion courante
  • Rédaction des procès-verbaux des assemblées, feuilles de présence, tenue du registre des délibérations.
  • Consultation des entreprises pour obtention des devis (excepté pour les gros travaux)
  • Diffusion des conditions essentielles des devis et contrats.
  • Tenue de l’assemblée générale ordinaire pendant les heures ouvrables.

Comptes de charges courantes

  • Reprise de la comptabilité du confrère ou remise de celle-ci au syndic successeur.
  • Tenue de la comptabilité de la copropriété.
  • Tenue des comptes individuels des copropriétaires.
  • Appels des provisions pour charges courantes.
  • Suivi de la trésorerie de l’immeuble.
  • Règlement des factures courantes et répartition des dépenses entre les copropriétaires.
  • Présentation des comptes de gestion, des états de créances et dettes de la copropriété.
  • Situation de trésorerie sur demande du conseil syndical.
  • Établissement du budget prévisionnel.

Assurance

  • Souscription des polices multirisques « immeuble » au nom du syndicat des copropriétaires.
  • Déclaration des sinistres concernant les parties communes.
  • Encaissement et répartition des indemnités aux bénéficiaires.

Gestion des parties communes

  • Établissement et mise à jour de la liste des copropriétaires.
  • Souscription des contrats d'entretien relatifs aux éléments d'équipement commun et suivi de leur exécution (chauffage, eau chaude, ascenseur, espaces verts...).
  • Maintenance et suivi des travaux d'entretien.
  • Appels d'offre, étude des devis et mise en concurrence de plusieurs entreprises lorsque celle-ci est rendue obligatoire dans le cadre de travaux de maintenance définis par l'article 45 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967.

Gestion du personnel d’immeuble

  • Établissement des fiches de paies, paiement des salaires et indemnités diverses.
  • Établissement des attestations et déclarations obligatoires.
  • Déclaration et paiements aux organismes sociaux et fiscaux.
  • Mise en œuvre du remplacement pendant les congés, arrêts maladie et maternité.
  • Suivi des accidents du travail ou maladies professionnelles.
  • Mise en place du « DUERSST » et mise à jour.
  • Gestion de la formation du personnel employé par le syndicat.
  • Suivi régulier de la bonne exécution des prestations contractuelles sur l'immeuble.

Divers

  • Prise en charge des dossiers de la copropriété.
  • Conservation et gestion des archives du Syndicat des copropriétaires.
  • Application du règlement de copropriété.
  • Mise à disposition de la salle de réunion du Syndic.
  • Restitution des archives et de la comptabilité de la copropriété à un éventuel syndic successeur, élaboration et transmission au conseil syndical du bordereau récapitulatif des archives transmises.
  • Mise à disposition du conseil syndical de toutes pièces ou documents relatifs à la gestion du syndicat.
  • Recueil des avis écrits du conseil syndical lorsque sa consultation est obligatoire.
  • Gestion des diagnostiques et dossiers rendus légalement obligatoires.
  • Établissement et mise à jour du carnet d'entretien pour les informations mentionnées aux articles 3 et 4 du décret n°2001-477.