SOGESTIM
SOGESTIM
SOGESTIM

Immobilier : 3 astuces pour acheter moins cher à Levallois-Perret

Partager sur :
Immobilier : 3 astuces pour acheter moins cher \u00e0 Levallois-Perret

Pour réduire le budget à investir de quelques centaines d’euros, il existe diverses astuces que vous pouvez utiliser. En voici quelques-unes. 

Acheter un bien avec travaux

C’est une solution infaillible pour acheter moins cher un bien immobilier à Levallois-Perret. Sur le marché, ces biens sont vendus entre 20 et 30 % moins cher. Ils permettent donc d’acheter à petit prix, mais pour que l’opération soit réellement avantageuse, un bilan travaux doit être effectué en amont. Cela a pour but de déterminer les améliorations à faire et de les chiffrer. Si le chantier nécessite un budget trop élevé, l’investissement peut ne pas être intéressant. 

Acheter une passoire thermique

Les passoires thermiques sont des biens classés F et G par le DPE (diagnostic de performance énergétique). Leur valeur subit aussi une décote pouvant aller jusqu’à 30 % et comme les premiers, elles nécessitent des travaux. Elles restent cependant un bon moyen d’investir à petit prix, car malgré des travaux assez lourds, le nouveau propriétaire peut obtenir différentes subventions pour les financer. Son reste à charge est limité.

Proposer un paiement comptant

Cela signifie que vous proposez au vendeur de payer le prix de vente avec vos propres économies. Qu’est-ce que cela peut changer en matière de prix ? Puisque vous disposez de fonds suffisant pour financer seul l’investissement, la procédure d’achat peut être raccourcie. Lorsqu’un acheteur compte sur l’obtention d’un crédit immobilier, on lui accorde une période de 45 à 60 jours après la signature de l’avant-contrat pour décrocher le financement. S’il ne parvient pas à le décrocher, l’achat peut être annulé. Lorsqu’il propose un paiement comptant, il n’y a nul besoin d’attendre trop longtemps pour signer l’acte de vente et aucun risque d’annulation pour refus de prêt n’est à craindre. Face à cela, les vendeurs sont plus enclins à accorder une réduction.